Corporate Championship 2024 : Florent Malouda en guest star à Libreville !

Corporate Championship 2024 : Florent Malouda en guest star à Libreville !

Bitam, 14 août 2024 (CLUB SPORT+), invité par le comité d’organisation de 33 Export Corporate Championship, l’ex international français est arrivé à Libreville ce mercredi en début de soirée en provenance de Paris.

Les choses se précisent pour le match de gala de 33 Export Corparate Championship 2024 qui, précédera la finale de cette compétition inter-entreprises qui mettras aux prises, la Comilog (tenant du titre) et la SEEG, vendredi 16 août au stade de Sibang.

Mais en avant-première de cette finale, le comité d’organisation a décidé de faire rêver les férus du ballon rond avec l’organisation d’un match de gala qui va opposer la sélection des entreprises aux anciennes gloires du football gabonais emmenées par Paul Ulrich Kessany (ancien capitaine des Panthères du Gabon), Eric Mouloungui (la vérité), Cédric Moubamba et deux guest stars, Jay Jay Okocha et Florent Malouda.

Et ce mercredi, le dernier joueur cité a débarqué à Libreville pour la circonstance. Dès sa descente de l’avion, l’ancien joueur de Chelsea qui arrive au Gabon pour la première fois, n’a pas caché sa joie : « Je suis très heureux de découvrir enfin le Gabon et de pouvoir sillonner les rues et les quartiers de Libreville », s’est-il réjoui.

Spot publicitaire du match de gala

Après sa riche carrière dans le foot, Florent Malouda est resté dans le milieu au point d’en devenir un mécène du sport roi. Le Gabon qui regorge de nombreux talents, mais qui ont juste besoin d’être détectés et valorisés, le Guyanais se dit ouvert pour aider en cas de besoin malgré son agenda chargé. « (…) mais je dois en discuter avec Paul (Paul Ulrich Kessany : Ndlr) et tout sa team », a-t-il indiqué.

Invité pour le match de gala, placé sous le haut patronage du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, visiblement, Florent Malouda ne compte pas se limiter à ce seul agenda. « Je suis venu pour un maximum de choses, un maximum de contacts avec la jeunesse afin d’explorer toutes les possibilités de collaboration », a-t-il fait savoir.

Le Guyanais de 44 ans qui a été accueilli par Paul Ulrich Kessany et son équipe, ce jeudi en fin d’après-midi, le phénomène Jay Jay Okocha est attendu à son tour au pays de Pierre-Emerick Aubameyang.   

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*