Liste des 30 Panthères pour le stage de Dubaï : Patrice Neveu reste fidèle à ses principes

Liste des 30 Panthères pour le stage de Dubaï : Patrice Neveu reste fidèle à ses principes

Dans la perspective de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, Total Cameroun-2021, le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, vient de rendre public la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le stage préparatif de Dubaï.  Une liste élargie où le technicien français est resté fidèle à ses idées avec notamment la non présélection de Didier Ibrahim Ndong pour des raisons d’indiscipline.

Après son absence, en guise de soutien à l’Association national des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), en marge des deux dernières rencontres des Panthères du Gabon au mois de novembre dernier pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, Didier Ibrahim Ndong n’a pas été présélectionné pour le regroupement de Doubaï, en vue de la Can 2021.

 Interrogé ce samedi 18 décembre 2021 lors de la traditionnelle de conférence de presse, Patrice Neveu a évoqué les cas d’indiscipline du joueur, et avait déjà bien avant cette liste décidée de se séparer du joueur pour la Can Cameroun-2021. Un choix fort que le technicien français assume « On doit respecter les valeurs qui sont essentielles », a-t-il déclaré tout en reconnaissant le talent de Didier Ibrahim Ndong.

Autre figure du football gabonais que beaucoup voyaient faire son grand retour en équipe nationale pour cette Can, Didier Ovono Ebang (38 ans) et ses 150 sélection ne sera pas du stage de Dubaï encore moins encore Coupe d’Afrique des nations. Le choix de Patrice Neveu sur le cas d’Ovono Ebang, n’est pas du tout surprenant d’autant plus que ce dernier préfère faire confiance à son pôle de gardiens de but.

Moins de deux semaines après la rencontre entre le sélectionneur national et Didier Ovono Ebang actuel sociétaire du club de Régional 1  (D6) Trélazé en France, certains observateurs espéraient le retour de l’ancien. Mais Patrice Neveu a dit niet !

Il fessait jusque-là, partie des éléments sur lesquels comptait Patrice Neveu, le milieu de terrain Levy Clément Madinda, sans club depuis un long moment fait partie aussi des grands absents de la liste élargie du sélectionneur national du Gabon, qui reste fidèle.

Par contre, c’est le grand come-back du défenseur central Gilchrist Nguema, tout récemment engagé avec le club Sud-Africain de deuxième division, Pretoria Callies.

Sûr de ses choix, et attaché aux valeurs tels que la discipline, le respect et l’intégrité, pour le stage de préparation de Dubaï qui débutera le 26 décembre 2021, Patrice Neveu a averti qu’il ne tolèrera point les cas d’indiscipline dans la tanière des Panthères. « Au cas où un joueur tentera d’enfreindre les règles imposées dans l’équipe, je n’hésiterais a lui mettre à la porte », a-t-il averti     

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*