CAN 2024 : les notes des Lions Indomptables après la victoire sur les Scorpions de la Gambie

CAN 2024 : les notes des Lions Indomptables après la victoire sur les Scorpions de la Gambie

Face à la Gambie, les Lions indomptables se sont tous métamorphosés. Tous se sont donnés, pour arracher ce ticket qualificatif pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024. Après cet exploit des poulains de Rigobert Song, voilà les notes de chaque joueurs.

Fabrice Ondoa : Titularisé à la place d’André Onana, Fabrice Ondao a livré un match énorme face à la Gambie, a été décisif lorsqu’il le fallait. pour un total de six arrêts, le gardien international camerounais, qui fait partie de l’épopée du sacre de 2017 au Gabon, a été sans reproche. le natif de Yaoundé très vigilent a même permis aux Lions de indomptables de restés en avant au marquoir après avoir signalé un but de la main d’un joueur gambien (9/10).

Christopher Wooh : le défenseur centre central du Stade Rennais, au-delà de son rôle premier, qui est de défendre, est celui qui a permis au Cameroun de se qualifier pour les huitièmes de final avec cette rageuse à la 90e+1. Quelque peu en difficulté, le Rennais a été plus précieux en seconde période. il obtient une note de 9/.5/10.

Charles Castelleto : Auteur d’un énorme match comme il le fait depuis quelques rencontre déjà, le défenseur central du FC Nantes, a de nouveau brillé de par sa qualité de jeu. Efficace en défense et dangereux en attaque, Castelletto a fait le job (7.5/10).

Ils ont tous fait le travail face à la Gambie.

Nouhou Tolo : le latéral infatigable des Lions indomptables, a encore mis en mal les adversaires du Cameroun. A plusieurs reprises, il s’est mué en dernier rempart de cette équipe qui était tout le temps acculée (8/10).

Enzo Tchato  : généreux dans l’effort, le jeune latéral a rempli son contrat. Sur le côté gaucher, il a effectué un balayage complet, pour cette victoire flamboyante des Lions. Il a littéralement pris le coté gauche à son compte (8.5/10)

Olivier Ntcham : Enorme dans ce match, le milieu de terrain a failli à plusieurs reprises ouvrir le score de la tête. Sociétaire de Samsunspor en Turquie, Ntcham a été tous les combats dans la récupération. Critiqué au début de la compétition, Olivier Ntcham a également contribué à cette belle victoire du Cameroun (7/10).

Zambo Anguissa 8.5/10 : le milieu de terrain des Lions Indomptables a effectué largement le travail qui lui est très souvent demandé. Le capitaine de l’équipe n’a pas tarie d’efforts, dans ce match et a porté à chaque fois, le danger vers l’avant. Le natif de Yaoundé a pris en otage le milieu de terrain dans ce match, et permis au Cameroun de filer en 8e de finales (8.5/10).

Darlyn Yongwa 6.5/10 : repositionné au milieu de terrain, il a montré à son sélectionneur qu’il ne s’est pas trompé en le titularisant face à la Gambie. Absent du match face au Sénégal, Darlyn Yongwa, pu se remettre de sa piètre prestation, face à la Guinée, en match d’ouverture de ce groupe (6.5/10).

Karl Toko-Ekambi : L’attaquant camerounais qui avait assisté à la défaite du Cameroun (3-1) face au Sénégal, a apporté le danger dans la défense gambienne tout au long du match. Malgré cette action franche galvaudée en première période, Karl s’est bien racheté en seconde, grâce à ce but de la tête qui permis au Cameroun de lancer cette rencontre. L’ancien attaquant aurait pu même réaliser un doublé, mais échouera face au gardien gambien Babouccar Gaye (7/10).

Georges-Kévin Nkoudou : Maladroit en première période et moins agressif, l’ancien joueur de Tottenham, s’est transcendé en seconde période. L’attaquant camerounais qui a été tous les coups en seconde mi-temps. Auteur de deux passes décisives sur le premier de Karl Toko-Ekambi et sur le but libérateur de Wooh, Georges-Kevin Nkoudou. La rédaction lui octroie une note de (9/10).

Franck Magri  5/20 : Après la belle occasion obtenue en tout début de match, repoussée par le gardien de but gambien, l’attaquant camerounais ne s’est plus vraiment illustré dans ce match. Il a d’ailleurs été remplacé en cours de jeu par Rigobert Song au profit de Moumbagna.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*