Coupe du Monde (F) 2023 : l’Afrique du Sud arrache aussi son ticket pour les 8e de finales
Yaoundé, 03 aout 2023 (CLUB SPORT+). L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les 8e de finales de la Coupe du Monde féminine 2023. Les Bayana Bayana se sont imposées lors de leur dernier match de groupe et rejoignent ainsi, les 8e pour la première fois de leur histoire.
L’Afrique du Sud est le 2e pays africain à se qualifier pour les 8e de finales de la Coupe du Monde féminine 2023. Après le Nigeria, le pays arc-en-ciel l’a aussi fait. Dans le groupe G, il restait un match et c’était face à l’Italie. Désirée Ellis et ses pouliches ont tenu le bon bout : la qualification.
Très top dans cette rencontre, l’Italie pris les choses en mains, avec l’ouverture du score dans la foulée de Ariana Caruso (1-0e). Mais l’Afrique su Sud n’a rien lâché et a poussé l’Italie à la faute. En effet, c’est Benedetta Orsi qui a ouvert le score contre son camp (1-1). Les Banyana ont d’ailleurs pris l’avantage grâce à Hildah Magnaia (2-1, 65e). L’Italie a encore pris l’avantage par Grâce Caruso (2-2, 74e). La Sud-africaine Thembi Kgatlana a offert la victoire à son pays en inscrivant le but de la qualification enfin de rencontre (3-2, 90+3).
En deux participations, après la première raté en 2019 où l’Afrique du Sud n’a pas vu les 8e, cette fois, le pays de Nelson Mendela a rejoint ce stade de la compétition, en terminant 2e du groupe G avec 4 points.