Football : Pierre Ghislain Acho au sifflet des éliminatoires de la CAN-2023
Libreville, 3 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Pierre Ghislain a été désigné pour arbitrer le match entre la République Centrafricaine (RCA) et le Ghana le 5 juin prochain. Une bonne nouvelle pour l’arbitrage gabonais qui n’était pas présent lors de la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun.
L’arbitre gabonais Pierre Ghislain Acho sera à l’honneur lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023 prévue le 05 juin. La Confédération africaine de football (Caf), par le truchement de sa commission d’arbitrage a sélectionné un quatuor arbitral gabonais pour diriger la rencontre du groupe E qui va opposer la RCA et le Ghana. Il sera assister par ses compatriotes Marlaise Ditsoga Boris, Urbain Ondo Ndo’ng et Tanguy Patrice.
Pour mémoire, en mars dernier, Pierre Ghislain Acho était de la partie lors du match des groupes de la ligue des Champions CAF qui opposait Jwaneng Galaxy (D1 Botswanaise) et l’Espérance de Tunis. Cette rencontre des éliminatoires de la Can sera un test grandeur nature pour l’homme en noir gabonais qui a officié dans la catégorie des jeunes durant la CAN U17 2019.