Football: Paul Ulrich Kessany répond au Président de la commission électorale de la Fegafoot
Dans les colonnes du quotidien national l’Union paru ce jeudi 24 juin 2021, Ulrich-Armel Joumas Banguebe qui était interrogé, a tenu à réaffirmer que la commission électorale qu’il dirige, et dont la mission est d’organiser l’élection du prochain responsable de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE) est totalement légitime. Un point de vue rapidement contesté par le candidat Paul Ulrich Kessany Zetegwa.
Alors que s’approche à grands pas la date du 26 juin 2021, jour de l’élection du prochain président de la Ligue de football de l’Estuaire, l’atmosphère autour de l’organisation de ce scrutin semble électrique. En effet, au centre de toutes les critiques, Ulrich-Armel Joumas Banguebe, a tenu à rappeler à tous ses détracteurs, que la commission électorale dont il a la charge bénéficiait de toute la légitimité, pour organiser le scrutin visant à désigner le prochain président de la LFE. « Dans les statuts de la LFE en leur article 26 alinéa 1, il est clairement écrit que la commission électorale est chargée de l’organisation des élections, et est désignée par le Comité exécutif de Ligue de football de l’Estuaire » a-t-il affirmé chez nos confrères de l’Union.
Une déclaration qui a suscité l’ire du candidat déclaré Paul Ulrich Kessany Zetegwa qui, dans une missive publiée sur sa page Facebook dans la même journée, a livré une interprétation différente de ces mêmes statuts. « Dans l’article 23 des statuts, il est défini les attributions du Congrès. À la lecture de l’article 23 des statuts au point H il est écrit: Élire ou révoquer les membres de la commission électorale » a t-il clamé, pour tenter de démontrer qu’en réalité la mission de composer la Commission électorale relevait du Congrès et non du bureau sortant comme l’avait soutenu plus tôt le magistrat en activité Ulrich-Armel Joumas Banguebe dans les colonnes de l’Union.
Autant dire que cette passe d’armes virulente entre Paul Ulrich Kessany Zetegwa et Ulrich-Armel Joumas Banguebe, ne sera pas de nature à apaiser le climat tendu qui entoure ce scrutin décisif, pour l’avenir du football «estuairien».