Mondial 2026 (Q): «Ensemble, nous pouvons écrire une page historique », dixit Barbera Isaac

Mondial 2026 (Q): «Ensemble, nous pouvons écrire une page historique », dixit Barbera Isaac

LIBREVILLE 22 mars 2025 (CLUBSPORT+)-Les Panthères du Gabon ont brillé en éliminatoires de la Coupe du Monde en s’imposant 3-0 face aux Seychelles jeudi dernier à Franceville. Une victoire convaincante qui renforce les ambitions de qualification du Gabon. Ce succès attendu a été saluée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac.

Présent dans les tribunes du stade Rénovation de Franceville pour apporter son soutien et celui des plus hautes autorités aux Panthères du Gabon qui jouaient contre les Pirates des Seychelles, le ministre de la Jeunesse et des Sports a exprimé sa fierté aux joueurs après cette belle victoire sur la « modeste » équipe seychelloise : « Vous avez donné beaucoup de joie à toute la population. Quand on a une équipe qui fait autant la fierté d’un pays, il faut la soutenir ». Le membre du gouvernement qui est descendu dans les vestiaires jeudi pour communier avec les joueurs, a dédié cette victoire au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma et insisté sur l’importance du soutien des autorités.

En effet, le Gabon qui est sur la bonne voie de décrocher une première qualification en Coupe du Monde, Patrick Barbera Isaac y croit fermement : «Ensemble, nous pouvons écrire une page historique pour le Gabon », a-t-il déclaré aux joueurs et staff technique.

GABON-SEYCHELLES
Avec un Kanga Guélor étincelant face aux Seychelles, les Panthères du Gabon son deuxième du groupe F avec 12 points.

Les hommes de Thierry Mouyouma ont rapidement pris l’avantage grâce à Jim Allevinah (3e) et Denis Bouanga (30e), avant que ce dernier ne scelle le score en seconde période (63e). Une réaction qui fait croire au ministre des Sports que : « Cette équipe a prouvé qu’elle a du talent et de la discipline. Il faut garder cet état d’esprit pour aller encore plus loin ».

Grâce à ce succès, le Gabon occupe la deuxième place du groupe F avec 12 points+5, à une longueur de moins que la Côte d’Ivoire (13 points+13). « Nous devons continuer sur cette lancée et croire en nos chances », a conclu Patrick Barbera Isaac en toute sobriété.

Notons que pour la suite des éliminatoires, le Gabon croise le fer avec le Kenya ce 23 mars Nairobi. La rencontre se jouera à 16 heures au Nyayo National Stadium. Une rencontre qui verra le retour de Pierre-Emerick Aubameyang après être privé de la rencontre face aux Seychelles pour cause de suspension.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*