Fédération gabonaise de taekwondo : Réorganisation de l’encadrement technique des sélections nationales

Fédération gabonaise de taekwondo : Réorganisation de l’encadrement technique des sélections nationales

LIBREVILLE, 03 avril 2025 (CLUBSPORT+)-La Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) a procédé à une restructuration de l’encadrement technique de ses sélections nationales. Dans un communiqué publié le site de communication de la Fédération, l’instance a dévoilé les nouveaux responsables chargés de diriger les différentes catégories.

Claude Cardin Boulouchi Lelota  (Boulon) conserve son poste de Directeur technique national (DTN), confirmant ainsi la confiance placée en lui pour la supervision technique de la discipline. À ses côtés, Issa Ondo Nguema (level 2) fait son entrée en tant que nouvel entraîneur national, prenant la relève de Stéphane Moundounga. Le nouveau coach national est secondé par Emmanuel Mba Ndong (level 2).

Concernant la sélection junior, Yannick Ngwassele a été désigné pour assurer la fonction de coach principal, assisté d’Arnord Ndzime.

Par ailleurs, la Commission nationale d’arbitrage connaît également un remaniement avec la nomination de Gabriel Poaty, arbitre international, à sa présidence. Il succède à Maître Landry Meyo, qui accède pour sa part au poste de vice-président de cette commission.

Aussi, la partie des Poomsea a aussi été réaménager. Ainsi, Me Raoul Obiang Mintsa devient le coach de cette partie technique. Christ Mboumba, est son adjoint.

Ces ajustements stratégiques prisent lors du dernier Comité exécutif du weekend dernier, visent à dynamiser la structuration du taekwondo gabonais en vue des échéances nationales et internationales à venir.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*