Gabon : la Garde républicaine rafle tout à la Ligue de taekwondo de l’Estuaire

Gabon : la Garde républicaine rafle tout à la Ligue de taekwondo de l’Estuaire

Libreville, 25 juillet 2023 (CLUB SPORT+) -Première du championnat provincial de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire et vainqueur de la Coupe du président, l’Association omnisports de la Garde républicaine (AOGR), est le meilleur club de la saison sportive 2022-2023.

La saison sportive 2022-2023 s’est achevée le week-end dernier à la Ligue de taekwondo de l’Estuaire avec les finales du championnat par équipe et la Coupe du président de la Ligue. Les finales de ces compétitions se sont disputés au gymnase du prytanée militaire selon les règles de la World taekwondo (WT).

Pour ce qui est du championnat, il s’est disputé en huit catégories (-54kg, -58kg, -63kg, -68kg, -74kg, -80kg, -87kg, +87kg) comme définit par la WT. En effet, au terme des confrontations directes entre les différentes équipes, c’est la Garde républicaine qui s’est mieux illustrée en terminant première avec sept combats remportés sur l’ensemble de la compétition. Le reste du podium est complété par Anpat (argent) et Bankimoon (bronze).

A la Coupe du président, le club dirigé par Me Ghislain Maroga (4e dan Kukkiwon) a aussi dominé les débats avec 4 médailles d’or et 2 en bronze. L’Association omnisports RG est secondée par Royal Nzime , 3 breloques en or et 2 argent. Anpat boucle la marche avec 2 métaux en or et 3 de bronze.

Joël Nguéma Ndong qui tient les rênes de la Ligue de taekwondo depuis 2021 se dit satisfait de l’allure que prend le projet de développement du taekwondo au sein de la ligue. « Nous avons de plus en plus de belles compétitions de nos associations à qui nous avons laissé beaucoup de place cette année. Elles nous ont montrés qu’elles étaient prêtes à nous accompagner.  C’est le cas des associations Akatama avec la Coupe Baby Champions, Espoir Académie, Shumm’s sport et d’autres qui ont organisé les compétitions cette année », relève le président de la Ligue.

A terme de cette saison qui s’est bien achevée, Joël Nguema Ndong profite de l’occasion de remercier le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, Me Denis Mboumba, Anthony Obame, Amar Cissé, Ruth Babgaby pour leurs soutiens. « On profite de l’occasion de renouveler nos remerciements à madame la ministre de la Justice, Antonella Ndembet Damas et tout le bureau de la ligue », reste reconnaissant M. Nguema Ndong qui adresse les mêmes remerciements à l’endroit de la presse qui l’ont accompagné tout au long de la saison.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*