Francis Ngannou rebondit en Professionnal Fighters League avec un contrat en or
Yaoundé 22 mai 2023 (CLUB SPORT+). Francis Ngannou a rejoint la PFL (Professionnal Fighters League et engage une toute nouvelle carrière dans les combats de boxe.
L’ex champion du Monde du MMA Francis Ngannou a démarré une nouvelle aventure. Le Lion Indomptable va à la fois combattre, mais aussi réaliser son rêve d’offrir des combats professionnels à l’Afrique.
Ngannou s’est engagé avec la PFL et son contrat lui garantit un combat en boxe, avant de s’illustrer de nouveau dans l’octogone en 2024. Le natif de l’Ouest Cameroun, s’est engagé avec la Professional Fighters League, une ligue d’arts martiaux mixtes en vogue aux États-Unis.
- Voici quelques clauses du contrat :
- ▪ 1 millions USD minimum par combat !
- ▪ Un salaire en tant qu’ambassadeur de la PFL, pour développer la branche africaine du sport
- ▪ Le droit d’avoir ses propres sponsors dans la cage
- ▪ Aucune restriction s’il souhaite combattre en Boxe Anglaise
Pour Ngannou, c’est l’aboutissement d’un projet qu’il a nourri depuis un bout de temps. « Cela représente tout ce pourquoi je me suis battu ces dernières années. Et cela efface un peu toute cette mauvaise expérience. Après l’UFC, il était question de retrouver quelque chose de mieux. C’est chose faite chez PFL. », explique-t-il.
Le Camerounais donne également les raisons de ce mariage avec PFL :« Le plus gros facteur qui m’a convaincu dans mon nouveau contrat, c’est la PFL Afrique. Ça fait des années que je me bats, que je demande à l’UFC d’organiser un combat en Afrique. Mais j’ai compris que ça ne se ferait jamais. On va juste dire que l’UFC n’était pas assez engagée, et n’avait pas très envie. Mais moi, c’était quelque chose qui me tenait à cœur ! On a lancé PFL Afrique, qui sera une plateforme entièrement basée en Afrique », se réjouit l’ancien champion du monde de MMA, âgé de 36 ans.