Championnats du Monde de taekwondo : le Gabon situées sur les ordres de passage
Rabat, 04 novembre 2022(CLUB SPORT+)-Alors qu’elles poursuivent leur préparation au Maroc, les Panthères du Gabon sont désormais édifiées sur l’ordre de passage de chacune d’entre elle, lors des prochains Championnats du monde de taekwondo qui se déroulent du 13 au 20 novembre à Guadalajara, la deuxième ville du Mexique.
Le 14 novembre prochain, soit un jour après le début officiel de la compétition, Teddy Lessakolo Opoya (-80kg) et Nancy Essoughe (-57kg) ouvrent le bal. Le lendemain, le 15 novembre, Alphonsine Edayong (-62kg) sera l’unique athlète gabonaise sur le tapis. Le 16 novembre, c’est au tour de Fatima Abombwet (-49kg) et Moussa Amar Cissé ( -68kg) de « tirer ».
Anthony Obame, dans la catégorie de + de 87 kg, 9 ans après son sacre mondial, à Puebla, au Mexique, tentera le 17 novembre de terrasser son adversaire. Le 18 novembre, Séverin Ndong Obame ( -63kg) sera sur le tapis.
Le 19, Lionel Saizonou (-54kg) et Maria Mouega (-73kg) seront au rendez-vous. Un jour après, le 20 novembre, Aroune Moubele Ipopa (-58kg) ferme la boucle des premiers combats de nos ambassadeurs.
Ces derniers poursuivent avec acharnement leur préparation en terre marocaine. Ils seront d’ailleurs reçus demain jeudi par l’ambassadeur du Gabon près le Royaume du Maroc, S.E.M Sylver Aboubakar Minko Mi Nseme.
Par Fédération gabonaise de taekwondo