Taekwondo : Elite Académie s’offre la 26e édition de « Baby champion »

Taekwondo : Elite Académie s’offre la 26e édition de « Baby champion »

Libreville, 17 avril 2023(CLUB SPORT+). Sur 15 clubs qui participaient au prestigieux tournoi « Baby champion », disputé le week-end dernier, au gymnase du prytanée militaire de Libreville, Elite Académique, remporte la compétition avec ses 13 médailles d’or, 4 argent et 14 de bronze.

Deux jours de combats engagés, ont suffi pour que le collège arbitral, qui a dirigé ce tournoi avec rigueur, fait le décompte en publiant le classement définitif qui détermine le vainqueur sur la base des médailles remportées.

Au terme de la compétition qui revenait six ans plus tard, le club Elite Académie se hisse à la plus haute marche du podium avec 13 médailles d’or, 4 argent et 14 de bronze. L’Association nationale panthères taekwondo (ANPAT) et Ecole des champions terminent 2e et 3e avec 10 breloques en or, 2 argents, 5 bronzes, et, 7 médailles d’or, 7 argent et 5 métaux en bronze.  

En combat par équipe, Génération tient la première place suivie de Kwan Master et Anpat respectivement 2e et 3e au général. Moo Do Kwan, l’un des anciens clubs de la Ligue de l’Estuaire, est champion en poomse.

 Quant au prix de meilleur combattant, Erica Zolier Nguema de l’Académie Zolier et un combattant de Moo-Do-Kwan obtiendront ces distinctions individuelles.   

Le ministre des Sports, Franck Nguema qui a assisté dimanche dernier aux finales de cette compétition organisée par l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA), satisfait de l’organisation. « Je suis content et satisfait pour ce que j’ai vu à cette édition de Baby champion. J’ai vu des jeunes de 4 à 12 exceptionnels. Je m’attendais avoir les jeunes si vifs dans le combat et agressifs sportivement. Cela montre que la formation de base est bien réalisée dans les différents clubs », a déclaré le patron des Sports qui encourage la fédération à poursuivre cette politique de formation.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*