Gabon : Denis Mboumba offre du matériel et des fonds de fonctionnement aux ligues de taekwondo

Gabon : Denis Mboumba offre du  matériel et des fonds de fonctionnement aux ligues de taekwondo

Ntoum, 14 janvier 2023( CLUB SPORT+). C’est l’acte fort posé par le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) au terme de l’Assemblée ordinaire organisée, ce samedi au complexe hôtelier « Les Florentines » dans la commune de Ntoum. Une rencontre annuelle, marquée par la validation des rapports moral, technique et financier, présentés par le bureau exécutif aux délégués.

Du congrès ! C’est ainsi qu’on peut qualifier cette action posée par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) au terme de son assemblée générale ordinaire (Fégatae) qui s’est tenue ce samedi dans un climat bon enfant.

Après avoir vu ses rapports différents rapports (moral, technique, financier) validé à l’unanimité par l’ensemble des délégués que, le président fédéral Denis Mboumba et son bureau ont remercié au cours de ces assises.

En clôture de cette assemblée générale ordinaire, la première de l’ère Denis Mboumba, porté à la tête de la Fégatae depuis le 21 mars 2021, les sept délégués provinciaux qui, prenaient part à cette rencontre annuelle, ont reçu du président fédéral, une dotation en matériel d’entraînement et un million de francs CFA en guise de fonds de fonctionnement. Des financements qui tirent leur source sur la subvention que la Fédération a reçu de l’Etat. Des actions concrètes du président Denis Mboumba saluées par les délégués : « C’est une initiative très louable qui va booster les activités au sein des ligues. C’est un apport essentiel et j’encourage le président fédéral a continué sur cette lancée », a félicité, Prospère Essone, président de la ligue de taekwondo, par ailleurs, doyen des présidents de ligues.

«Une gestion rigoureuse »

Le président de la Fédération gabonaise de taekwondo a remercié au passage, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema pour les efforts fournis dans le développement du taekwondo. Promettant une gestion rigoureuse aux délégués, Denis Mboumba banquier de formation a assuré aux délégués qu’il ne sera « influencé par personne», a-t-il déclaré sous une salve d’acclimatation.

Rassurant son entière disponibilité à ses pairs, le patron du taekwondo qui plaide pour des relations saines dans la corporation, s’est dit ennemi des « clans ».

Les félicitations du Comité olympique à la ligue de l’Estuaire

Joël Nguema Ndong, président de la ligue de taekwondo de l’Estuaire , ligue mère de la discipline au Gabon, a reçu les encouragements du Comité national olympique (CNO) pour le dynamisme de sa ligue. Un dynamisme souligné par une organisation des compétitions régulière. Une manière pour le bureau conduit par Me Joël Nguema Ndong de promouvoir la discipline et de préparer les athlètes à la compétition de haut niveau.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*