Gabon : Nzeng-Ayong, hôte de la caravane d’initiation au full-contact
Libreville, 04 juillet 2023( CLUB SPORT+).Toujours dans l’optique de vulgariser le full-contact, la grande caravane d’initiation dirigée par Me Franklin Boulingui et son équipe, était à sa troisième étape le weekend dernier dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Le lieu-dit Épi de Nzeng-Ayong a accueilli les équipes de la caravane.
L’animation créée par la caravane le weekend dernier au lieu-dit Épi de Ndzeng Ayong a été l’élément déclencheur qui a suscité la curiosité de certains enfants de ce quartier à venir prendre part à ladite caravane d’initiation qui leur est destinée.
Pour cette troisième étape, on note une forte participation de la gent féminine, tout comme les enfants, qui ont pleinement tiré profit de cette caravane d’initiation aux auprès des professionnels de cette discipline qui ont géré les séances d’initiation, de formation et de démonstration de main de maître.
Le chef d’orchestre qui est Me Franklin Boulingui, propriétaire du club Tiger Sport Academy, est revenu dans l’esprit de cette caravane, celui de créer la cohésion sociale dans ce sport qui avait déjà perdu ses lettres noblesses depuis plusieurs années, quand on se remémore du succès qu’il eut engendré au temps passé.
Ainsi, pour reconquérir le public que le full-contact a perdu, les athlètes qui ont porté haut ce sport de combat à l’époque de feu Me Bouddah Cardot, l’ancien champion du Gabon Me Franklin Boulingui, est revenu plus en détail sur les objectif visé de cette caravane : « retrouver une autre qualité de combattants, des athlètes capables de motiver les gens à venir les voir combattre. Mais également, permettre à ses combattants aussi d’avoir un espace leur procurent la possibilité de s’exprimer », a-t-il exposé.
Trois étapes déjà bouclées, l’engouement des membres de l’organisation de cet évènement noble sont plus que motivés à rebooster la discipline à travers cette caravane de proximité. Aussi nous a confié maitre Boulingui, qu’ils reçoivent déjà des appels de part et d’autre des adeptes de sport pour intégrer les clubs.
Après le sixième arrondissement de la commune de Libreville, les équipes se déploieront le weekend prochain dans la commune d’Owendo. On peut déjà imaginer l’effervescence de cette 4e étape.