TAEKWONDO KIGALI 2022 : Déjà une médaille de bronze pour le Gabon

TAEKWONDO KIGALI 2022 : Déjà une médaille de bronze pour le Gabon

Libreville, 14 juillet 2022 (CLUB SPORT+) – Le championnat d’Afrique de Taekwondo a débuté à Kigali en début de semaine. Le Gabon qui y prend part, a envoyé près d’une vingtaine d’athlètes dans la capitale rwandaise, et a même déjà empoché une médaille en poomsea. 

Marc Beke, qui fait parti des 3 encadreurs de l’effectif de la sélection nationale, vient d’engranger la première médaille pour le Gabon au championnat d’Afrique de Taekwondo. Aligné dans la catégorie de Poomsea en individuel, Me Beke a réussi à obtenir une médaille de bronze chez les moins de 50 ans. Le Gabonais se classe quatrième avec 5,835 points, juste derrière le soudanais Hassan Abakar classé 3ème avec 6,480 points. L’Egyptien Mohamed Salahedi termine 1er avec 7,185 points devant le Nigérien I. Harouna (2ème avec 6,550 points). 

Le Gabon qui a envoyé une sélection composée de 18 taekwondoïstes et 3 encadreurs, est à Kigali avec l’ambition de remonter sur le podium africain. Avec Anthony Obame, Urgence Maria Mouegha ou encore Moussa Amar Cissé, l’équipe nationale gabonaise compte parmi les favoris de ces championnats d’Afrique. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*