Kick-Boxing : un stage de Muay-Thai et de boxe araba au profil des pratiquants gabonais
Cette session de formation qui arrive à point nommé après plus de deux ans sans activités sportives au Gabon. Elle permettra aux bénéficiaires de renforcer leurs connaissances sur ces deux sports de combat pas encore bien implantés au Gabon. Elle est dirigée par deux experts, les maîtres Amand Braud et Ézéchiel Eyele Ondo.
Co-organisé par la ligue de Muay-Thai de l’estuaire et supervisé par maître Armand Mavioga expert, appuyé par la Fégakick,le stade d’arbitrage et des techniques de Muay-Thai et de boxe araba a débuté le vendredi 11 jusqu’au dimanche 20 mars 2022.
Au premier jour des travaux, les instructeurs se sont mis directement au travail dans la dans la formation des formateurs . Notamment les enseignements aux cours d’arbitrage au Muay-Thai, boxe arabe et thaïlandaise. Sans omettre la pratique sur le terrain des exercices basiques des disciplines précitées sous la direction de l’instructeur Ezéchiel Eyele Ondo, six fois champion du Maroc et des galas internationaux organisés au Maroc, Thaïlande , Espagne et au Gabon . En effet sportif qualifié de « doué » ce dernier a consacré la première séance aux techniques de base.
Il s’est agi pour maître Eyele Ondo de compléter les connaissances des stagiaires sur ce domaine essentiel. « Le but de ces exercices de base consistait aussi, à corriger certaines erreurs mais aussi, d’avoir des rudiments nécessaire dans la pratique de ce noble art martial . Je leur montre les différents coups qui existent dans le style muay-thai et boxe arabe. Je pense que les choses avanceront de façon positive d’ici la deuxième séance . Pour l’instant, les gars sont motivés c’est déjà ça le plus important », a expliqué Me Ezéchiel Eyele Ondo .
L’avenir en confiance s’annonce donc pour les responsables de la Fégakick qui s’attellent d’ores et déjà à prendre leurs activités depuis la levée il y a quelques jours des mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la propagation de la Covid-19 au Gabon.