CHAMPIONNAT DE FRANCE JIU-JITSU BRÉSILIEN : L’artiste Lord Ekomy Ngong paré d’or
Libreville, 23 juin 2022 (CLUB SPORT+) – On le connaissait plus en tant que musicien que combattant. Lors Ekomy Ndong a participé au championnat de France de Jiu-Jitsu Brésilien qui a eu lieu à à Villebon-sur-Yvette en région parisienne du 18 au 19 juin dernier. Le Gabonais s’est illustré de fort belle manière en empochant deux médailles d’or et une de bronze à ce tournoi.
Décidément « M16 » surprend tout son monde. La rappeur gabonais qui pratique les art-martiaux depuis sa tende enfance en récolte maintenant les fruits. Le pratiquant qui se produisait au gymnase du Grand Dôme de Villebon sur Yvette, a été auteur d’une prestation époustouflante. Le meneur du groupe Movaizhaleine a été en finale à deux reprises et a empoché l’or dont une dans les -91kg, et l’autre dans toutes catégories confondues sur ces deux combats, et a également décroché une médaille de bronze avec les -88kg.
Alain Pierre Ndong Mba Meyong, de son vrai nom était engagé dans 3 catégories et a combattu pour le club de la ville de Nantes, la Team Delariva. Arborant fièrement ses médailles, le Gabonais a su dominer tous les autres combattants dans cette discipline qui aura réuni près de 2000 athlètes. Son compère Maât Seigneur Lion a lui également décroché une médaille dans ce tournoi.
Pour rappel, le jiu-jitsu brésilien, est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du jiu-jitsu, historiquement développé par la famille Gracie au Brésil.