Gabon: L’Agam de maître Raymond Obame Sima lance sa saison

Gabon: L’Agam de maître Raymond Obame Sima lance sa saison

Libreville lundi 17 mai (CLUB SPORT+). L’Association gabonaise des ars martiaux (Agam) à fait son grand retour après être perturbée par la pandémie de Covid-19. Raymond Obame Sima, président de ladite association qui vise à promouvoir la pratique des disciplines martiales s’est donc tourné vers l’avenir ce dimanche 15 mai au gymnase du Lycée National Léon Mba dans le cadre de l’ouverture des stages dans tous les disciplines (karaté, Taekwondo, Judo).

Le président l’Association des arts martiaux du Gabon Raymond Obame Sima a, invité plusieurs responsables tel que ; Claude Ndjimbi, arbitre international de Judo, Me Paterne Dicka, jusqu’au maître Akoghe pour ce qui est du karaté-Do et taekwondo, le judo avec maîtres Mavoungou , Aimard Nzamba , Bouguikouma pour l’ouverture des différents ateliers.

L’Agam a eu l’immense plaisir d’honorer l’arbitre international de judo de son état afin de mieux préparer la prochaine et s’exprimer sur sa supposée suspension avec l’ensemble des présidents des ligues, associations et experts fédéraux à la demande de la présidence de la Fegakama.

Après deux ans sans activité, en ouverture de sa saison l’Agam a organisé un stage pour l’occasion «Bien que nous soyons quasiment au milieu du mois de mai , cette rencontre symbolise notre reprise des activités avec la présence du karaté, judo et le taekwondo comme pour dire que nous ne cesserons de promouvoir les disciplines de combat ce malgré vent et marée. C’est aussi pour nous l’endroit idéal de soutenir nos jeunes», a souligné maître Obiang Sima lequel expliqué la présence des autres disciplines.

Pour lui, le judo prenait à cette cérémonie pour deux raisons « la première ; nous sommes dans notre objet social parce que notre association fait dans la promotion des arts martiaux , donc nous avons pour ambition de nous ouvrir aux autres . Secondo , l’Agam honore Jean Claude Ndjimbi arbitre international de judo , gabonais de son état et unique arbitre africain présent aux derniers jeux olympiques », s’est réjoui Me Raymond Sima Ndong . « Nous sommes très flatté et nous avons joué notre partition en l’invitant ici afin qu’il anime le stage et pour qu’il soit présenté aux jeunes », a-t-il poursuivi.

A préciser que les athlètes du Prytanée Militaire était au rendez-vous pour le stage.

Categories: Karaté, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*