Gabon : la Grande caravane de full-contact marque une halte dans la commune d’Akanda

Gabon : la Grande caravane de full-contact marque une halte dans la commune d’Akanda

Libreville, 26 juin 2023. (CLUB SPORT+). Cette activité proximité qui a débuté il y a une semaine par le 5e arrondissement de la commune de Libreville, s’est déplacée du côté de la commune d’Akanda le week-end écoulé. Cette étape qui a vu la participation de plusieurs enfants, a permis au Me Franklin Boulingui et ses collaborateurs, de donner les bases et les techniques de cette discipline sportive aux jeunes d’Akanda, cibles de cette caravane.

Le full-contact qui avait perdu ses les noblesses est en train de reconstruire son image grâce à la grande caravane d’initiation qui s’étend dans le Grand Libreville. La deuxième étape de cet évènement, s’est déroulée samedi 24 juin 2023 dans la commune Akanda,  avec une approche assez particulière par rapport à la précédente qui a ouvert les hostilités.

S’il est bien vrai que l’oisiveté est la mère des vices, il faut dire que ce dicton français rentre en phase avec l’aspect éducatif de ladite caravane, celle d’occuper les jeunes depuis leur bas âge dans ce sport pour lutter contre la délinquance juvénile, qui est une gangrène dans nos villes.

 Une vision qui va au-delà  du sport dont le président Tiger sport académie a éclairé : « Il faut savoir que l’oisiveté est en train de gagner du terrain dans nos différentes cités et aujourd’hui, nous avons tous les enfants, les frères et les petits frères qui sont victimes de ça. C’est la période des vacances, et ce moment tombe à point nommé pour occuper ces jeunes. C’est l’objectif visé aussi par cette caravane, lutter contre la délinquance », a-t-il mentionné.

Au sortir de cette caravane, les héritiers de Bouddah Cardot, souhaitent étendre cette activité sur le territoire national pour le full-contact se pérennise à l’intérieur du pays en organisant bien-sûr, les compétitions. Mais tout ceci a indiqué Me Franklin Boulingui que tout dépendra des moyens à leur disposition.

En effet, avec l’engouement que les jeunes akandais ont manifesté ce week-end, l’ancien international gabonais a fait savoir lors de cette deuxième étape, que la caravane qui va se suivre, sera celle des champions afin de mettre ces athlètes sur les rails pour qu’ils réintègrent les compétitions internationales.

Categories: Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*