Art-Martiaux : La GR remporte La coupe de la deuxième édition de karaté
Libreville,18 mai 2022( CLUB SPORT+) – Les assises de la deuxième édition de la coupe de karaté – Do de la garde républicaine remporte samedi dernier la première place du podium lors de la coupe de la GR de karaté, après sa victoire,elle rejoint au palmarès l’association gabonaise d’arts martiaux (Agam).
Après deux jours d’épreuves au gymnase, la compétition a débuté en matinée par une première phase éliminatoire, suivis des combats de demi- finales, et enfin les finales en après midi. À cet effet pour la deuxième édition la garde républicaine ouvre le bal avec une meilleure performance sur l’exercice des katas et de kumité, il ressort avec des résultats excellents et mieux que ceux enregistrés il ya deux ans.
pendant la demie finale les épreuves dont les niveaux des techniques des athlètes ont été à la hauteur des espérances,et pour les prochains mois à travers la sélection nationale de karaté cette épreuve est prise comme un réel moyen de préparer les athlètes convoqués. Le représentant du commandant en chef de la garde républicaine explique lors de son allocution << nous ne cesserons de maintenir l’effort qui est le nôtre de rendre le karaté gabonais performant et le sport de façon générale tant que nous aurons la capacité de le faire , j’ai constaté que nos jeunes ont dû potentiel >> à cela il ajoute aussi << mes félicitations vont aussi à l’endroit des juges arbitres qui ont noté les athlètes avec rigueur et professionnel les notes se rapprochent les unes les autres ça veut tout simplement dire qu’il n’y a eu aucun esprit partisan dans l’attribution des notes >>.
Pendant la cérémonie de remise des médailles les athlètes se rassemblent,et en dehors des sports de combat d’autres activités attendent les clubs avec la coupe de l’agam ,cela ne saurait tarder.