Taekwondo: la Fégatae lance « Gabon Youth development »

Taekwondo:  la Fégatae lance « Gabon Youth development »

Le taekwondo fait son retour sur la scène sportive gabonaise après près de deux ans d’arrêt d’activités, avec une nouvelle compétition dénommée « Gabon Youth ». C’est ce dimanche 12 décembre au gymnase du Prytanie militaire de Libreville, que la Fédération gabonaise de taekwondo a lancé si on peut le dire,  ses activités.

Que l’attente fut longue ! Après près de deux ans d’arrêt, dû à la pandémie de la  Covi-19 qui sévit dans notre pays depuis mars 2020 et à travers le monde, la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) a organisé ce dimanche 12 décembre au gymnase du prytanie militaire du camp Baraka, « Gabon Youth development ». Cet évènement marque ainsi le début des activités du seul sport gabonais médaillé olympique aux Jo de Londres de 2012 avec Anthony Obame. Me Denis Mboumba président de la Fégatae,  et nouvellement nommé au poste de vice-président du Comité de développement durable de la discipline au sein de  l’Union africaine explique , «Gabon Youth development  s’ajoute alors à la nouvelle dynamique pour donner  un  réel souffle de vie à notre passion qui est le taekwondo», a-t-il déclaré .

Ce camp d’initiation et de promotion de cet sport coréen à  regroupé plus de 200 jeunes dont l’âge variait entre 6 et 16 ans. Les exercices répartis  en cinq  ateliers, dont : les Poomsea (katas), qui étaient sous la direction du Grand  Me Mavoungou (nouvellement élevé au rang de 7e dan); les Kyorugi (combats), avec comme superviseurs Issa Ondo et Ngwassele ; l’artibitrage, avec pour coordonnateur Me Landry Meyo ;  les démonstrations et casses pilotées par Me Raoul Obiang ( 4è dan WTA)  et les echanges et discutions sur la culture du taekwondo avec pour  encadreur Me Joel Nguema Ndong (1re dan), par ailleurs,  président de la qmigue de taekwondo de l’Estuaire, ont tenu en haleine les adeptes de la discipline ont effectué le déplacement sur le théâtre de ce camp.

Le président de la Fégatae (chemise blanche) Denis Mboumba veut faire de la formation sa priorité.

Avec sa nouvelle responsabilité au sein de l’Union africaine de taekwondo, M. Mboumba à travers le « Gabon Youth »  veut «Explorer le recevoir des talents que constitue notre jeunesse, c’est le sens donnée a l’organisation de cette journée dite Gabon Youth  Taekwondo development », a fait savoir l’ex international gabonais.  

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*