Coopération : la Corée du Sud prête à renforcer le taekwondo gabonais avec des dons divers


LIBREVILLE, 27 mars 2025 (CLUBSPORT+)- La Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) pourrait bientôt bénéficier d’un important appui de la Corée du Sud. Vendredi dernier, son président, Me Denis Mboumba, a rencontré l’ambassadeur coréen Song Bim Shin pour discuter des moyens de renforcer cette discipline au Gabon.
Lors de cet échange, l’ambassadeur a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner la Fégatae. Concrètement, un don de matériel comprenant des tapis, des plastrons électroniques, des ordinateurs et des tenues de combat est en préparation. En plus de cette aide matérielle, l’ambassadeur a encouragé la Fédération à soumettre des projets d’un montant pouvant atteindre 300 millions de francs CFA.
Me Denis Mboumba a saisi cette occasion pour rappeler aux clubs et aux associations que toute demande d’aide doit désormais passer par la Fédération. « Nous sommes l’unique intermédiaire avec l’ambassade », a-t-il précisé.
L’avenir du taekwondo au Gabon pourrait aussi passer par la construction d’un gymnase dédié. Sur ce point, l’ambassadeur a été clair : la Corée du Sud est prête à soutenir ce projet, mais la balle est dans le camp du gouvernement gabonais, qui doit en faire la demande officielle.