Gabon : Ouverture de la saison 2023-2024 à la Ligue de boxe de l’Estuaire
Libreville, 28 janvier 2024 (CLUB SPORT+). Après plusieurs reports dus à certains problèmes d’ordre structurels, la Ligue de boxe de l’Estuaire (LBE) a, enfin procédé au lancement des hostilités de son championnat. C’était le week-end écoulé au gymnase Johnson Okoumé à Oloumi.
Du monde le week-end dernier au gymnase Johnson Okoumé à l’occasion de l’ouverture de la saison 2023-2024. Un public à la fois motivé et métissé, venu pour soutenir leurs clubs en lice.
Ainsi, pour cette première journée, dix combats étaient au menu, départagés entre sept clubs. Johnson Okoumé, GR, Missile, Gladiator, Mbulu, Mikamou et Academy qui se sont qui se sont affrontées en trois rounds, dans les catégories 48 kg, 57 kg, 60kg, 67kg, 71kg 75kg, 81kg, et 91 kg.
Au bout de cette longue série de combats qui a duré près de 3h, on peut avoir le mérite de souligner la qualité des pugilistes de cette nouvelle génération. Des combattants qui ont manifesté leur envie de monter sur le ring après des longs moments d’attente. On pouvait lire entre leur yeux, l’agitation qu’il y avait autour des boxeurs, des encadreurs et les supporters présents dans la salle.
Face à cette ambiance qui a traduit l’impatience de tous les athlètes, le patron de la Ligue de boxe l’Estuaire Alain Otha, a exprimé sa joie, celle de voir ces jeunes s’épanouir : « Je suis heureux. Les enfants se sont très bien entraînés. Ils attendaient cette date depuis. Donc, il fallait répondre à leur désir », a-t-il déclaré.
Pour la suite, la président Alain Otha a promis qu’il fera le tour des prochains combats pour suivre de plus près la progression du championnat.