Taekwondo: le Gabonais Sackalat Ibrahim Diallo à l’Open de l’Amitié d’Abidjan

Taekwondo: le Gabonais Sackalat Ibrahim Diallo à l’Open de l’Amitié d’Abidjan

Le jeune taekwondoïste gabonais originaire de l’Ogooué-Maritime Sackalat Ibrahim Diallo prendra part à la 5ème édition du challenge de l’Open international de prévue du 23 au 25 juillet 2021 au Parc des Sports de Treichville en Côte d’Ivoire.

Inscrit au même titre que 9 autres nations du continent: la Côte d’Ivoire (pays hôte),  le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Ghana, le Nigeria et le Niger, le Gabon participera à la 5e édition du challenge de l’Open international de l’amitié d’Abidjan  qui aura lieu du 23 au 25 juillet au Parc des Sports de Treichville. En effet, le jeune athlète gabonais de 58kg, Sackalat Ibrahim Diallo de l’écurie Kwan Kutchu Dojang, club de la province de l’Ogooué-Maritime est depuis quelques heures en Côte d’Ivoire afin de prendre part à ce tournoi. 

À l’instar des taekwondoistes gabonais qui ont brillé récemment à Dakar au Sénégal lors des derniers Championnats d’Afrique, le natif de Port-Gentil souhaite porter haut, le Vert-jaune-bleu au cours de cette compétition internationale : “Si je me suis sacrifié pour arriver jusqu’ici c’est que je veux absolument rapporter au pays une médaille. Je ferai de mon mieux pour ma patrie le Gabon, je me battrai pour être médaillé d’or et pourquoi pas être meilleur combattant avec la volonté de Dieu“, déclare t-il. 

Sackalat Ibrahim Diallo a bénéficié de l’accompagnement de la mairie de Port-Gentil pour se rendre en Côte d’Ivoire. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*