Taekwondo : la fédération gabonaise congratulée par l’instance continentale

Taekwondo : la fédération gabonaise congratulée par l’instance continentale

Le président de la World Taekwondo Africa (WTA) le Nigérien Ide Issaka, a récemment adressé ses chaleureuses félicitations au président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) pour les médailles glanées par les athlètes  gabonais aux  derniers Championnats d’Afrique au Sénégal. 

Un peu plus d’un mois après les Championnats d’Afrique de taekwondo qui s’étaient déroulés à Dakar au Sénégal, la prestation XXL des athlètes gabonais à l’occasion de cette grande messe sportive de sport de combat continue de susciter des réactions. En effet, le Nigérien Ide Issaka président de la World Taekwondo Africa a tenu par le biais d’un courrier a congratulé, les responsables de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) pour les excellents résultats obtenus par les taekwondoistes gabonais qui étaient engagés dans cette compétition. 

LIRE AUSSI: Taekwondo : Urgence-Maria Mouega Mouega sur le toit de l’Afrique

« Vous me donnez l’occasion de vous féliciter pour l’exploit dakarois. Pour votre première, c’est une réussite et ça m’a permis de retrouver la belle fédération gabonaise de taekwondo du passé. Bravo aux athlètes méritants et à toute l’équipe »,  a souligné le président de l’instance faîtière du taekwondo africain, dans une missive adressée au nouveau président de la fédération gabonaise de taekwondo. 

À titre de rappel, élu en mars 2021 à la tête de la Fegatae à la suite d’une crise qui avait duré près de 5 ans, le Me Denis Mboumba Decoustho avait pris le pari d’aligner au mois de juin de la même année, 5 athlètes aux Championnats d’Afrique de Dakar. Un choix payant, puisque le Gabon avait arraché trois breloques dont une or, pour Urgence Maria Mouega Mouega. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*