JO Paris 2024: Emmanuella Atora Eyeghe hérite du très lourd d’entrée !
Libreville, 07 août 2024 (CLUB SPORT+)-C’est demain jeudi que la taekwondoïste, gabonaise rentre en lice pour les Jeux Olympiques Paris 2024. La vice-championne d’Afrique est tombée d’entrée de jeu, face à la numéro une mondiale.
Qualifiée le 11 février 2024 aux Jeux Olympiques Paris 2024, l’étoile montante du taekwondo gabonais, Emmanuella Atora Eyeghe (57kg), portera son dobok (kimono) demain jeudi, pour son entrée en matière. Un évènement très attendu au Gabon.
D’après les pyramides publiées par la Fédération mondiale de taekwondo et le Comité international olympique, Emmanuella hérite d’une combattante très expérimentée. Il s’agit en effet, de la Chinoise Luo Zongshi, championne du monde au Mexique en 2022 et médaillée d’or aux Jeux asiatiques en 2018. Un adversaire très difficile à combattre pour la Gabonaise, mais pas imbattable.
Au-delà du pedigree de la Chinoise, Emmanuella Atora Eyaghe devra élever son niveau pour venir à bout de son adversaire qui, part avec les faveurs des pronostics.
Dernier espoir du Gabon dans ces JO, après les éliminations au premier tour de Virginia Aymard Mbazoghe (judo), Noélie Lacour, Girard Mpali (natation) et Wissy Yenda (athlétisme), la sociétaire de Setrag Taekwondo Owendo (Gabon) qui a pour ambition de décrocher une médaille à Paris, débutera la compétition en 8e de finale en raison de son classement mondial.
Pour être médaillée à Paris, la Gabonaise devra passer par trois combats minimum et maximum quatre Seul le travail et la détermination permettront à la vice-championne d’Afrique d’atteindre cet objectif.
En attendant son entrée en lice, Emmanuella Atora Eyeghe continue de se préparer pour être la hauteur de l’événement et de rendre fière les siens et ses compatriotes qui seront comme un seul homme jeudi pour lui pousser vers la victoire.