Awards de taekwondo : Athlètes, dirigeants et médias à l’honneur !

Awards de taekwondo : Athlètes, dirigeants et médias à l’honneur !

Libreville, 02 juillet 2024( CLUB SPORT+). C’est sous l’ère de la période de transition politique gabonaise que l’on notera la naissance des Awards de Taekwondo, une première dans le Gabon. Organisés par la Fédération gabonaise de Taekwondo( Fegatae). Cette 1e édition verra le jour le 12 du mois dans les locaux du «  Garden Hôtel » situé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.

On se dirige inexorablement à la grande cérémonie des Awards de taekwondo, un première dans l’histoire pourtant riche, de cette discipline. En effet, le 12 juillet prochain, plus d’une quinzaine d’athlète gabonais et encadreurs , sont attendus à cette soirée pour être honorés de leur prouesses grâce, à la Fédération gabonaise de taekwondo qui a décidé de clôturer la saison en beauté avec cette cérémonie qui rentrera dans les annales du taekwondo gabonais, car la première fois qu’une telle initiative sera organisée pour honorer les acteurs.

Un moment festif et commémoratif qui va permettre une fois de plus, aux amoureux de cette discipline sportive coréenne de se retrouver afin d’élire les meilleurs athlètes de l’année dans toutes les catégories. Il s’agira en effet, de décerner le prix du meilleur athlète de l’année en cours, mais aussi, honorer les anciens athlètes de cette qui ont hissé les couleurs du Gabon à l’international.

A ce sujet, le patron de la Fédération gabonaise de taekwondo, Me Denis Mboumba indique : «  Fédération gabonaise de taekwondo a l’honneur d’organiser la première édition des Awards du taekwondo. Des mots qui traduisent l’originalité de l’idée, pour susciter l’émulation auprès des jeunes et gagner plus de la ressource auprès de cette discipline qui a apporté au Gabon une médaille d’argent aux Jeux olympiques en 2012 ».

Cette cérémonie qui marquera le clou de la saison 2023-2024, le Comité Exécutif de la Fédération gabonaise de taekwondo, a décidé de récompenser aussi, les médias qui promeuvent le taekwondo au sein de leur rédaction. Pour le président de la Fégatae, il sera question d’honorer le travail qu’ils abattent au quotidien notamment, dans la dans la couverture des événements de la Fédération et des ligues.

Un moyen pour Denis Mboumba et son bureau, d’encourager ces journalistes sportifs qui participent au développement du taekwondo gabonais. «  C’est une très belle initiative, une première au Gabon. Et nous encourageons la Fédération gabonaise de taekwondo à mettre en place ce genre d’initiative qui créent de l’émolution et qui méritent d’être soutenus. Récompenser les athlètes, en activité, les anciennes gloires et les médias est une très bonne chose », soutient Kennedy Ondo Mba, rédacteur en chef à CLUB SPORT+.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*