FEGAJUDO : 10 athlètes en partance pour stage international à Dakar


LIBREVILLE, 03 avril 2025 (CLUB SPORT+)-Les sélections gabonaises cadets et juniors seront mises à l’honneur lors d’un stage organisé par l’Académie de Judo de Dakar au Sénégal, dans le cadre des préparatifs des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus en 2026 dans le même pays.
L’objectif de ce stage a été clairement défini par Me Hugues Désiré Bouguikouma, président de la Fédération Gabonaise de Judo, qui, en partenariat avec France Judo, vise à renforcer les capacités techniques et physiques des 10 judokas sélectionnés pour ce stage.
Ce projet ambitieux, visant à rehausser le niveau du judo gabonais, s’inscrit dans la vision de Hugues Désiré Boguikouma et son programme, qui met l’accent sur la détection des talents.
Une vision également soutenue par Tonny Bevignat Mabiala, sélectionneur national des cadets et juniors, qui salue les mérites de ce stage :«Je pense que ce type de déplacement nous permettra d’avancer dans les domaines où nous voulons progresser et perfectionner nos compétences. Avec ce genre d’initiatives, nous pourrions atteindre les résultats escomptés », a-t-il déclaré.
Déjà en route pour le pays de la Teranga, les 10 athlètes sélectionnés ne sont peut-être pas les meilleurs de leurs catégories, mais ont été choisis lors du championnat national.
Espérons que ces 10 jours de stage porteront leurs fruits et permettront aux athlètes de ces catégories de remporter des médailles dans un futur proche.