Taekwondo : Anthony Obame et Maria Mouega couverts d’or avant les Championnats du monde

Taekwondo : Anthony Obame et Maria Mouega couverts d’or avant les Championnats du monde

Libreville, 20 octobre 2022( CLUB SPORT+)-Les deux internationaux gabonais qui prenaient part le weekend dernier à l’Open de Dakar et Mallorca en Espagne, ont décroché les médailles d’or. De bonne augure pour les prochains Championnats du monde au Mexique.

Le weekend dernier, le taekwondo gabonais était à l’honneur à l’Open de Dakar au Sénégal et à l’Open de Mallorca en Espagne. Deux dans deux continents différents (Afrique et Europe), l’hymne national du Gabon a retenti à deux reprises lors de ces deux compétitions internationales.

Le ton à été d’abord donné par Anthony Obame (+87kg), ancien champion du monde et champion d’Afrique de taekwondo. Au pays des Lions de Téranga, le Gabonais a écrasé la concurrence en décrochant l’or à la 2e édition de l’Open classé G2 qui offre automatiquement 20 points à Anthony Obame pour les qualifications des Jeux olympiques Paris-2024. « Ça fait du bien, c’est bon pour le moral. Revenir sur la première marche du podium quelque soit la compétition surtout un G2 qui offre 20 points d’un coup c’est bon pour le moral, le ranking et les sensations. Parce que ça fait un bon moment que je n’ai pas fait de compétition après les Jeux Olympiques avant de revenir lors derniers championnats d’Afrique à Kigali », a déclaré le vice-champion olympique des jeux de Londres de 2012.

Amar Cissé : tombe en finale

Moussa Amar Cissé, qui était aussi sur les tatamis à cet Open de Dakar est tombé en finale et se contente d’une belle médaille d’argent dans la catégorie des moins de 68kg. Réagissant à cette belle performance, le Gabonais a préféré rendre hommage au président de la République du Gabon Ali Bongo Ondimba et le ministère des Sports pour lui avoir accordé une bourse d’athlète de haut niveau qui lui permet aujourd’hui d’évoluer en Allemagne depuis quelques mois.

Urgence Maria Mouega Mouega reine de Mallorca

Urgence Mario Mouega Mouega (-73kg), était également sur le pré du côté de l’Espagne à l’Open de Mallorca. Là-bas, la Gabonaise médaillée aux Championnats d’Afrique de 2021 au Sénégal a également fait sensation en se hissant sur la plus haute marche du podium.

Ces performances saluées par le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) Me Denis Mboumba sont une bonne source de motivation à moins d’un mois des Champions du monde de taekwondo qui auront en novembre 2022 au Mexique.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*