Coupe de taekwondo Léon-Folquet : la deuxième édition se prépare activement
LIBREVILLE, 8 janvier 2025 (CLUB SPORT+)-Alors que la seconde édition de cette coupe de taekwondo qui porte le nom de l’ancien président du Comité national olympique du Gabon (CNOG) débutera dans les toutes prochaines semaines, les organisateurs mettent les bouchées doubles pour la tenue de cet événement.
Le comité d’organisation, chapeauté par le président de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire, Maître Joël Nguema Ndong, table sur une compétition qui se tiendrait au plus tard le premier week-end de février 2025.
Il promet surtout une deuxième édition aussi palpitante que la première. « Nous aurons sur les tatamis les catégories pupilles, minimes, cadets, et les juniors, qui sont de véritables épouvantails pour le taekwondo local », promet-il. Non sans préciser que la compétition attend toujours l’arrivée de potentiels partenaires autres que la Fédération faîtière de taekwondo.
Ce rendez-vous annuel a pour objectif de détecter des talents en herbe et de faire la promotion de cet art martial coréen chez les jeunes, afin d’améliorer leurs qualités techniques et physiques.
Les assemblées générales ordinaire et élective tenues au sein de la ligue de taekwondo de l’Estuaire, ainsi que la tenue très prochaine de l’assemblée générale extraordinaire pour la validation des nouveaux statuts régissant cette entité, sont autant d’éléments ayant occasionné le retard dans l’organisation de la deuxième édition de la Coupe Léon Folquet.