Taekwondo : Finaliste à Addis-Abeba, Amar Cissé grappille des points au classement mondial


LIBREVILLE 29 avril 2025 (CLUB SPORT+)-La Fédération gabonaise de taekwondo a brillamment été représentée lors de la Coupe du Président de l’Union Africaine, qui s’est déroulée à Addis-Abeba, en Éthiopie, du 25 au 27 avril 2025.
Cette compétition a permis à Amar Cissé, ancien champion du Gabon et d’Afrique centrale, de décrocher la médaille d’argent, un résultat significatif dans son parcours international.
La performance d’Amar Cissé ne se limite pas à une simple victoire : elle lui ouvre la porte à des qualifications pour des événements majeurs, notamment les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
Dans la catégorie des -74 kg, Cissé a d’abord éliminé le Marocain Abdouni Abdelhamid en quart de finale, avant de s’imposer face au Sierra-Léonais Edward Holland en demi-finale. En finale, le Gabonais il a dû s’incliner face au Nigérien Boubacar Mangue.
Ancien champion national, Cissé est l’un des taekwondoïstes les plus respectés du Gabon et même d’Afrique centrale, avec plusieurs breloques glanées dans des compétitions internationales.
Ce podium à Addis-Abeba représente un tremplin vers des compétitions de plus grande envergure. Bien qu’il ne soit pas directement qualifié pour les Jeux Olympiques, cette médaille d’argent permet à El Dawa d’accumuler des points importants pour le classement mondial, renforçant ainsi ses chances de qualification pour Los Angeles 2028.
La Fédération gabonaise de taekwondo et son président Me Denis Mboumba, jouent un rôle clé dans la préparation et la réussite des athlètes gabonais sur la scène internationale.