Boxe : Tony Yoka dans le doute après sa nouvelle désillusion

Boxe : Tony Yoka dans le doute après sa nouvelle désillusion

Libreville 11 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-Coup de tonnerre au cours central de Roland-Garros. Le Français Tony Yoka qui affrontait le Belge Ryad Merhy s’est incliné aux points samedi devant son public. Le boxeur français a ainsi laissé planer le doute sur la suite de sa carrière.

Après deux cuisantes défaites face au Congolais Martin Bakolé et le Camerounais Carlos Takam, Tony Yoka est remonté sur le ring ce samedi 09 décembre au cours central de Roland-Garros où tout avait commencé dans son opération « reconquête ». Le Champion olympique en 2016 affrontait le Belge Ryad Merhy. Tony Yoka qui pensait avoir « tout fait avoir fait l’essentiel pour gagner », s’est logiquement incliné aux points à l’unanimité des trois juges.

A 31 ans le boxeur qui visiblement n’arrive pas a décollé chez les professionnels et chez lez lourds, vient de subir une autre désillusion laissant ainsi planer le doute sur son avenir après cette troisième défaite de rang. « Je vais en discuter avec ma team a-t-il lâché. Ce n’est pas la question à se poser maintenant », a déclaré celui qu’on surnomme l’artiste.

Le Tricolore qui avait de son retour sur le ring, le début de reconquête et d’un « nouveau départ dans sa carrière sportive » après avoir changé de coach et de pays, n’a presque jamais mis en difficulté Ryad Merhy qui, c’était le troisième combat chez les lourds.

A l’annonce de sa défaite somme toute logique, Tony Yoka a s’emblé surpris du résultat. Confus sur carrière et très touché, le Français presqu’en larmes a reconnu que « Ryad est un très bon boxeur. C’est pour ça qu’on l’a choisi. Je ne comprends trop. C’est comme ça, c’est la boxe », a déclaré un Tony Yoka très confus qui pensait avoir contrôlé la plus grande partie du combat avec son jab.

Tony Yoka qui visait « juste la victoire pour repartir de l’avant », est dans le doute totale après cette troisième défaite de rang chez les pros. Espérons qu’il aura le mental et le courage de remonter sur un ring de boxe après autant de contre-performances.

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*