Gabon : Caravane de full-contact, du monde à la cinquième étape d’Awondo


Owendo, 13 juillet 2023(CLUB SPORT). La grande caravane d’initiation au full-contact lancée par Me Franklin Boulingui, était à sa 5e étape le week-end dernier. Une étape qui s’est déroulée dans la commune d’Owendo dans avec une grande participation des riverains du quartier Awoungou.
La grande caravane d’initiation au full-contact qui fait dans la promotion et vulgarisation de la discipline dans le Grand Libreville, prend de plus en plus de terrain à chacune de ses étapes et attire plus de monde.
Au regard des quatre premières étapes qui se sont aussi bien déroulées, on peut dire sans risque de nous tromper que la 5e phase a réussi son opération de charme avec succès. Elle a eu le mérite d’avoir été marquée par la présence des enfants qui s’intéressent au full-contact.
Cette étape dans la commune d’Owondo a été rehaussée par la présence du Directeur technique de national de la Fédération gabonaise de taekwondo, Me Cardin Boulouchi Litola qui a pris part activement à cette étape d’Awoungou. Plus connu sous paronyme de Me Boulon, le DTN a loué l’initiative : « Déjà, le sport c’est la santé. C’est aussi pour moi de venir encourager mes frères parce que, le full-contact et le taekwondo, c’est juste un pas, y a du pied à l’intérieur. C’est aussi une occasion de rendre hommage à Me Bouddha Cardot qui a été une source de motivation en qualité de sportif ; car il nous a beaucoup inspirés », a-t-il mentionné.

Une émotion bien vécue par le président de Tiger sport Academy, celle de voir cette 5e étape marquée par la présence de Me Boulon, mais également l’engouement manifeste des jeunes enfants. « Ici, il y a eu plus d’engouement qu’ailleurs, et la particularité c’est qu’on a beaucoup d’enfant. On a eu l’impression que se sont les mêmes qu’au départ. Chaque étape a ses athlètes qui adhèrent. C’est une satisfaction de voir aujourd’hui qu’au lycée d’Awoungou, les choses se passent bien », s’est réjoui Franklin Boulingui.
Après l’étape d’Awoungou, l’équipe de Tiger Academy fera le voyage du côté de la commune de Ntoum, pour la 6e étape dans avec le vœu de vivre les mêmes sensations et le même engouement.