Gabon : l’Estuaire surclasse l’Ogooué-Lolo au gala de boxe

Gabon : l’Estuaire surclasse l’Ogooué-Lolo au gala de boxe

Libreville, 12 juillet 2023 (CLUB SPORT+). Les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Lolo se sont affrontés le samedi dernier au terme du gala de boxe organisé par les clubs de Jonhsonn Okoumé et Gladiator. Cette confrontation s’est conclue sur la victoire des pugilistes de l’Estuaire trois abandons et un K.O.

C’était une déculottée que les boxeurs de la province de l’Ogooué-Lolo ont subi face à ceux de l’Estuaire, sur le ring du gymnase Johnsonn Okoumé le week-end dernier devant un public agité présent pour la circonstance.

En effet, avant le lancement des hostilités, plusieurs observateurs et journalistes, donnaient déjà vainqueur les combattants de l’Estuaire en raison de la qualité des pugilistes présentés par Johnsonn Okoume et Gladiator.

L’Estuaire qui débutait bien cette partie de boxe par une victoire d’entrée, Smith Malondo boxeur de l’équipe visiteuse remet les deux équipes à égalité après sa victoire. Sans pourtant le savoir, il venait de sauver l’honneur de sa province, car la suite des événements sera malheureusement amère pour ses partenaires.

La descente aux enfers logovéenne commence par le K.O concédé par Bendama au premier round qui ouvrit le bal de la série noire, suivi de Mboulougou, Rodolphe  Mabenda, Sébastien Ngadi qui perdent leurs combats par abandons sans atteindre le 3e round.

Victoires sans coup férir des estuariens mais pas de quoi bomber le torse pour ces athlètes qui, estiment qu’ils sont assez déçus par rapport au niveau de leurs adversaires quand ils pensent aux efforts qu’ils fournissent aux entraînements. C’est le cas de Jeffrey Njinnou : « je suis déçu par l’adversaire parce que lorsqu’on rêve de quelque chose, il faut d’abord passer par les étapes très dures. Il faut avoir des adversaires redoutables, ceux qui te font réfléchir, remettent tes compétences en cause. Mais si à chaque à chaque combat, l’adversaire ne tient pas, je ne saurais dire si je suis meilleur ou pas. », se questionne-t-il.

Rappelons que depuis le début de ce gala, la province de l’Ogooué-Lolo est la troisième victime de l’Estuaire, on espère que le prochain adversaire pourra faire douter les boxeurs de Johnsonn Okoume et de Gladiator.

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*