TAEKWONDO : Deux Gabonais au Cameroun pour le championnat d’Afrique centrale sénior

TAEKWONDO : Deux Gabonais au Cameroun pour le championnat d’Afrique centrale sénior

Libreville, 16 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Dans la zone 4, avec le Gabon, d’autres pays participeront à ce championnat zonal de taekwondo, qui se déroule au Cameroun du 17 au 18 juin prochain. Deux jours d’intenses combat sur des tatamis où deux athlètes représentent le Vert-Jaune-Bleu, à savoir Moussa Amar Cissé et Severin Ndong Obame.

Le premier dans la catégorie des moins de 74kg et le second chez les moins de 68kg, sont les deux Panthères choisis par la Direction Technique Nationale pour représenter le Gabon à ce grand championnat d’Afrique centrale. En effet, c’est sur fonds propres que la Fédération gabonaise de taekwondo (Frégatae) a envoyé Amar Cissé, le combattant le plus en forme actuellement si on se réfère aux derniers résultats du taekwondoïste gabonais, et Sévérin Ndong Obame à cette compétition sous-régionale.

Pour la Fégatae, cette compétition zonale vise à préparer ces deux athlètes aux prochains championnats d’Afrique de la discipline

qui aura lieu à Kigali au Rwanda dans quelques semaines seulement. Aussi, le Gabon étant l’initiateur de ce championnat zonal créé au début des années 2000, notre pays se devait d’y être, en plus du fait que sa dernière participation remonte à 2015.

La Fegatae finance donc ce déplacement étant donné l’importance pour les deux taekwondoïstes est de se perfectionner avant d’aller à Kigali où une délégation de près de 19 athlètes gabonais, dont Anthony Obame et Urgence Maria Mouega, prendra part à la messe du taekwondo africain au Rwanda. Un déplacement entièrement financé par le ministère des Sports.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*