Open Espoir taekwondo : la 2e édition se dispute ce samedi au Palais des Sports de Libreville

Open Espoir taekwondo : la 2e édition se dispute ce samedi au Palais des Sports de Libreville

Libreville, 17 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Cette compétition qui s’est ouverte au monde avec le changement de dénomination passant de International Open Espoir de taekwondo, se dispute ce samedi à Libreville. Près de 300 athlètes du Gabon et d’ailleurs, y sont engagés.

Tout est prêt pour la deuxième édition de l’International Open Espoir taekwondo. Annoncé depuis le 26 février 2024 pour se disputer du 17 au 18 mai, le moment est donc arrivé aux athlètes inscrits à cette compétition de se livrer, avec l’objectif se démarquer et sensation.

Le comité d’organisation qui tiendra à ses engagements avec l’utilisation du matériel électronique de marque Dae do, rassure que tout est désormais prêt pour vivre cet grand événement de taekwondo. Le Niger, la France, et le Gabon sont engagés.

A la veille de cet Open Espoir, qui se disputera sous le format olympique en quatre catégories (hommes-femmes), la traditionnelle pesée et le stage de recyclage des 15 arbitres retenus par la commission d’arbitrage de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire, ont eu lieu ce vendredi dans l’après-midi.

Me Bassoum Mamoudou (4e dab Kukkiwon) Délégué technique et ancien international nigérien, est à Libreville depuis jeudi pour apporter son expérience éprouvée dans l’organisation des compétitions telles envergure. “J’apporte mon expérience sur le plan technique et dans l’utilisation du logiciel Dae Do, ainsi ma connaissance et certains termes techniques liés à la gestion des compétitions”, a-t-il confié à nos confrère de Gabon All Sports.

Notons que près de 300 athlètes hommes et femmes prendront part à cette deuxième édition qui s’annonce plus disputée que la première, où Teddy Lessakolo Opoya chez les hommes, et Sara Véronique Soglo en dames, remportaient les titres de meilleurs combattants.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*