Au terme du premier Championnat d’Afrique de boxe arabe qui s’est tenu ce dimanche 30 mai 2021 à Malabo en Guinée-Equatoriale, Lilian Ragazino et Michel Mboumba ont été sacrés champions d’Afrique respectivement dans les catégories de 60 et 63kg.
Lilian Ragazino (60kg) et Michel Mboumba (63kg) ont inscrit à tout jamais leurs noms dans l’histoire de la toute jeune Fédération africaine et des Îles de boxe arabe (Faiba). En effet, à l’occasion du premier Championnat d’Afrique de la discipline qui a eu lieu le week-end écoulé en Guinée-Equatoriale, les deux pugilistes gabonais ont grâce à leurs victoires face aux Equato-guinéens Rosalindo Okon et Esteban Mebuu décrochés les titres de champion d’Afrique.
Fausse note au tableau malgré tout, Lamasse Ekomesse Metu (66kg) capitaine de l’équipe nationale et Jérôme Ibouanga (57kg) qui étaient également engagés dans cette compétition ont été battus respectivement par Anastasia Obiang et Armando Molipo.
Ce championnat d’Afrique de boxe arabe constitue une répétition générale pour les athlètes gabonais avant le premier gala international de boxe arabe qui débutera le 27 juillet 2021 à Moscou en Russie.