Disparition : Début des préparatifs pour le rapatriement de la dépouille de Boupendza

Disparition : Début des préparatifs pour le rapatriement de la dépouille de Boupendza

LIBREVILLE, 23 avril 2025 (CLUB SPORT+)-Après s’être rendu au chevet de la famille d’Aaron Boupendza vendredi dernier, le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, a reçu ce mardi, à son cabinet, une délégation familiale. Sur instruction du président de la République, cette rencontre visait à organiser le rapatriement de la dépouille et à mettre en place les commissions chargées des hommages.

Sur instructions du président de la République, Patrick Barbera Isaac a rassuré…

S’adressant à la presse à l’issue de la rencontre, le ministre a tenu à rappeler le cadre de son action :« J’ai été instruit par le chef de l’État pour accompagner la famille d’Aaron Boupendza. Nous avons entamé une série de travaux avec les parents du regretté afin de mettre à disposition le nécessaire. Il s’agit de voir toutes les étapes possibles, depuis la Chine jusqu’au Gabon, jusqu’à sa dernière demeure », a-t-il détaillé.

Présent aux côtés des autorités, Éric Paraiso, représentant de la famille du défunt, a salué l’accompagnement de l’État dans cette période difficile : « Nous remercions le chef de l’État pour la prise en charge. Nous sentons que nous ne sommes pas seuls dans cette douleur. Aaron, c’était notre enfant, mais il était aussi l’enfant du peuple gabonais.Ce soutien montre que la nation ne l’oublie pas », a-t-il reconnu.

Enfin, le conseiller du président de la République chargé de la jeunesse, Paul Ulrich Kessany, a rappelé la volonté de Brice Clotaire Oligui Nguema d’honorer la mémoire de l’ancien attaquant des Panthères du Gabon. « Le président de la République a demandé qu’un hommage digne soit rendu à ce modèle de réussite. Aaron était un repère pour notre jeunesse. Nous devons transmettre son exemple et ses valeurs », a-t-il exprimé.

la famille d’Aaron Boupendza du soutien de l’Etat, dans cette épreuve difficile.

Aucune date n’a été arrêtée pour l’instant, la série de rencontres se poursuivant dans les prochains jours avec la famille afin de finaliser l’ensemble du dispositif.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*