AVION KLASJET DES PANTHÈRES : Il s’agissait vraiment d’une défaillance technique

AVION KLASJET DES PANTHÈRES : Il s’agissait vraiment d’une défaillance technique

Libreville, 7 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Le stage à Chantilly des Panthères du Gabon restera à jamais dans les mémoires collectives des Gabonais. L’avion pris par les joueurs de l’équipe nationale qui a atterri d’urgence à Barcelone avait bel et bien une défaillance technique, mais rien de bien grave selon les responsables de la société Klasjet.

Basée dans plusieurs pays, notamment en Angleterre, en France ou encore aux Émirats Arabes Unis, cette société avait bien mis à la disposition de la délégation gabonaise un avion de dernière génération ; un Boeing 737-500 VIP. Selon un proche du Ministère des sports, l’entreprise citée avait donné des garanties quant à la fiabilité de ces appareils d’autant plus qu’ils ont pour habitude de sous-traiter avec plusieurs structures internationales, dont des multinationales, des hommes d’affaires et des personnalités reconnus dans le monde entier.

En effet, Klasjet avait réservé un appareil de 56 places de type Boeing. Le constructeur américain est reconnu pour la robustesse de ses engins, et étant donné que la partie gabonaise était composée d’une quarantaine de membres, l’appareil de 56 places a été proposé par la société afin de transporter les joueurs de Paris jusqu’à Kinshasa. L’avion est parti de Paris le Bourget le jeudi 2 juin 2022 à 21h heure locale, et l’incident s’est produit dans la nuit du 2 au 3 juin.

Malheureusement, ce qui s’est arrivé en cours de vol a eu droit à toutes les interprétations au sein de l’opinion publique gabonaise. Même si ce qui s’est produit par la suite est à condamner, en revanche, il s’agissait bien d’une défaillance technique au niveau du pilotage automatique qui a poussé les pilotes de l’avion à se poser en urgence en Catalogne pour la sécurité ses passagers.

Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux, il n’a jamais été question d’un avion low-cost loué par le ministère des Sports.

Il faut également préciser que depuis l’avènement du Covid-19, le ministère des Sports a déjà eu recours à cette compagnie pour le transport de l’équipe nationale. Malheureusement, cette fois-ci, les choses ne sont pas bien passées, puisque la sélection nationale n’est pas arrivée à bon port la faute à un problème technique indépendamment de l’affréteur et du ministère des Sports.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*