National-Foot 1 : Mangasport retarde le titre de champion du Gabon de Stade Mandji

National-Foot 1 : Mangasport retarde le titre de champion du Gabon de Stade Mandji

Libreville, 28 juillet 2022. Le Stade Mandji qui devait être sacré champion du Gabon ce jeudi en cas de succès sur AS Mangasport a été accroché par le club de Moanda (1-1). Une belle opération de Mangasport qui garde ses chances de décrocher son 10e titre national.

Déjà auteur de trois victoires de rang de rang depuis le début des play-offs faisant de lui, le leader de cette phase ultime du championnat national de football du Gabon, le Stade Mandji de Port-Gentil se déplaçait ce jeudi au stade de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) pour y affronter AS Mangasport sn dauphin.

Un match à l’issue duquel, le club de Port-Gentil devait être sacré champion du Gabon en cas de victoire sur son concurrent direct. Après un entame quelque peu poussive où AS Mangasport dominait les débats pour le moins qu’on puisse dire, Stade Mandji va profiter d’une erreur défensive pour ouvrir le score par l’entremise de Van Aubame Beyeme (1-0, 29e). En effet, avec ce but, le club sponsorisé par la mairie de Port-Gentil portait capital-point à 12 unités.

Mais face à une équipe de AS Mangasport, qui croit encore au titre et qui, maintenait une pression sur l’adversaire. Le club de Moanda va remettre les pendules à l’heure. Ben Jordy bien servi, place une frappe hors de portée du portier port-gentillais (1-1, 45e). Une égalisation de Mangasport qui relance la course au titre. Puisque, aucun autre but ne sera inscrit par les deux équipes en seconde période.

A ce jour en attendant la dernière journée dimanche prochain, Stade Mandji reste premier de ce mini championnat à six équipes avec 10 points+3. Son adversaire du jour, deuxième avec 8 points+ 2. Donc à deux longueurs du Stade Mandji.

Tout se jouera dimanche lors de l’ultime journée où le Stade Mandji est bien parti pour être sacré en cas de victoire sur l’USB poussée à la 4e place par AS Pélican. Mais en cas de défaite des hommes de Alain Mandrault, le titre reviendra directement aux hommes de Kévin Djony en cas de victoire sur AS Dikaki. La journée de dimanche sera à couper le souffle.

Categories: Football, National-Foot 1

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*