Qualifs Mondial féminin U17: Les “bébés” Lionnes aiguisent leurs griffes

Qualifs Mondial féminin U17: Les “bébés” Lionnes aiguisent leurs griffes

C’est en vue de la double confrontation face à la Zambie, comptant pour l’avant dernier tour de cette campagne.

Le Cameroun sera opposé à la Zambie pour le troisième tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, Inde 2022. En stage depuis le 31 mars dernier, les Lionnes U17 poursuivent sereinement leur préparation. Pour cette phase, le sélectionneur national, Stéphane Ndzana a retenus 25 joueuses qui prennent actuellement part à ce regroupement en vue de cette double confrontation face à la Zambie, prévue dans quelques semaines.

Dans ses choix, Stéphane Ndzana a opté pour 4 gardiennes de but, 8 défenseures, 7 milieux de terrain et 6 attaquantes. Il s’agit du 2e regroupement des bébés Lionnes en vue de cette campagne.

Exempt du premier tour, le Cameroun avait validé son ticket pour le troisième tour grâce à une victoire sur tapis vert, suite au désistement de l’Erythrée. Son futur adversaire, la Zambie s’est qualifiée de la même façon pour ce 3e tour. Il s’agira donc en réalité de leur première rencontre dans ces éliminatoires.

A l’issue de cette phase de préparation seules 23 joueuses seront retenues pour cette double confrontation face à la Zambie. Le match aller est prévu à Yaoundé et le retour en terre zambienne. Le vainqueur de ce duel validera son ticket pour le 4e tour éliminatoire. Seules les 3 meilleures nations vont représenter le continent à la phase finale de cette Coupe du monde prévue 11 au 30 octobre prochain en Inde.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*