Football: Amir Abdou l’ex sélectionneur des Comores rebondit en Mauritanie
Une semaine après avoir annoncé son départ du poste de sélectionneur des Comores, « Les Cœlacanthes », où il aura passé huit belles années, Amir Abdou a été officialisé mercredi dernier comme nouvel entraîneur de la Mauritanie. Il succède à Didier Gomes Da Rosa.
Après huit ans d’exercice avec les Comores, Amir Abdou est le nouveau sélectionneur de la Mauritanie, les Mourabitounes. À 49 ans, le franco-comorien qui n’est pas resté longtemps au chômage, laisse derrière lui une équipe compétitive qui s’est faite un nom sur le continent après sa prestation plus qu’honorable à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (Can) remportée le 6 février dernier par les Lions du Sénégal d’Aliou Cissé.
Présenté lors de la dernière réunion du Comité exécutif de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM), Amir Abdou a paraphé un contrat d’une durée de deux ans.
Dans le communiqué qui annonce le franco-comorien à la tête du staff technique de la Mauritanie, la FFRIM indique que : «Suite aux concertations et échanges avec les plus hautes autorités de l’État, représentées par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, le Comité Exécutif de la FFRIM a pris les mesures de restructuration suivantes : Mettre fin aux fonctions du sélectionneur national, M. Didier Gomes Da Rosa et l’ensemble de son staff technique ; nomination de M. Amir Abdou en qualité de sélectionneur national et d’un nouvel encadrement technique pour les équipes nationales A et locale de Mauritanie», indique la note.
En plus de la sélection nationale, le nouvel entraîneur de la Mauritanie aura également en charge l’équipe locale A’. S’il est clair que le nouvel homme fort des Mourabitounes pourra avoir à ses côtés quelques techniciens de son choix, la FFRIM a souligné que « la composition du staff technique qui l’accompagnera sera connu dans les prochains jours ».
Après avoir écrit la sélection des Comores sur la carte du football mondial, on espère que Amir Abdou saura donner une nouvelle image au football mauritanien. On en peut que lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure.