Mondial 2026 (Q) : Pierre-Emerick Aubameyang, monumental face au Kenya !

Mondial 2026 (Q) : Pierre-Emerick Aubameyang, monumental face au Kenya !

LIBREVILLE 24 mars 2025 (CLUB SPORT+)-De retour en sélection après avoir manqué la précédente journée, Pierre-Emerick Aubameyang a été l’artisan majeur de la victoire des Panthères lors de cette 6ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026. Son doublé hier, dont un penalty transformé à la 58ᵉ min, a permis au Gabon de s’imposer face au Kenya au Nyayo Stadium de Nairobi.

Absent lors de la 5ᵉ journée (suspension), où le Gabon s’était imposé contre les Seychelles (3-0) au stade Rénovation de Franceville, le capitaine des Panthères a effectué un retour gagnant. L’attaquant international gabonais de 36 ans a montré le chemin de la victoire aux siens en ouvrant le score d’une frappe précise du pied droit dans la surface après un magnifique contrôle, bien servi par Guelor Kanga, avant de doubler la mise sur penalty en seconde période scellant la victoire des Panthères du Gabon du Gabon. La réduction du score par Michael Olunga (2-1, 62e) sera anecdotique, car le Gabon finira pas tenir cet avantage au marquoir.

Avec ces deux réalisations, Pierre-Emerick Aubameyang porte son total à trois réalisations dans cette campagne. L’attaquant d’Al-Qadsiah FC a, par l’occasion inscrit davantage son nom dans le livre d’or de l’histoire du football gabonais en marquant en portant son total but à 37 réalisations en 83 sélections.

Sans risque de nous tromper, la performance d’hier de Pierre-Emerick Aubameyang rappelle son importance capitale pour le Gabon, dans la quête d’une qualification historique au Mondial 2026.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*