Les frères Lemina soutiennent le tournoi inter-centres d’accueil de la Fondation Dorcas

Les frères Lemina soutiennent le tournoi inter-centres d’accueil de la Fondation Dorcas

Libreville le 02 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Les frères Lemina, Mario et Noah, ont accompagné la Fondation Dorcas, au tournoi dédié aux orphelinas . Ce tournoi dénommé “les petits champions”, a permis aux jeunes de jouer au football et de nouer des liens.

Aux côtés de la présidente Anouchka Oligui Nguema, deuxième épouse du chef de l’Etat gabonais, Mario et Noah Lemina en vacances au pays, ont donné du sourire à 200 pensionnaires issus des structures sociales. La compétition s’est disputée le samedi 29 juin 2024 au stade de Nzeng-Ayong. Une journée de partage et festive pour les bambins.

Le coup d’envoi a été donné par la présidente de la Fondation en présence des deux footballeurs gabonais.

L’activité physique chez les enfants comporte de nombreux bienfaits tels que le développement physique, la socialisation, le fair-play, la santé mentale et même la réussite scolaire. C’est dans cette optique que la Fondation Dorcas a organisé ce tournoi inter-centres d’accueil qui se disputera sur une première donnée et mettra en opposition les différents orphelinats de la place sur une au grand plaisir de 200 orphelins réunis par la Fondation Dorcas.

Cette initiative qui a permis aux pensionnaires de créer des relatons, un des participants a eu privilège de rencontrer l’international gabonais Mario Lemina : “Grâce à ce tournoi, j’ai pu rencontrer Mario Lemina et son petit Noah. Merci à la présidente de la Fondation Dorcas pour ce qu’elle fait permet de mettre le sourire dans nos cœurs”, a témoigne ce jeune participant.

Une réaction qui devrait encore encourager Anouchka Oligui Nguema à poursuivre ses actions pour ces couches sociales qui ont besoin d’une attention particulière et des gestes de cette qualité.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*