Lions indomptables du Cameroun : Spectacle désolant à l’hôtel Hilton de Yaoundé

Lions indomptables du Cameroun : Spectacle désolant à l’hôtel Hilton de Yaoundé

Yaoundé le 02 juin 2024 (CLUB SPORT+)-La crise qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à celle du Ministère des Sports, est loin d’être terminée. Alors que les joueurs arrivent peu à peu au lieu du regroupement, le spectacle est tout simplement désolant.

Les Lions indomptables du Cameroun sont en train de rentrer progressivement en stage depuis ce dimanche 02 mai 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Certains joueurs tels qu’André Onana, Vincent Aboubacar, Brian Mbeumo, Moumi Ngamaleu, Simon Omossola, sont déjà dans la tanière. Pour les accueillir, deux staff techniques, celui nommé par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et celui régulièrement nommé par Samuel Eto’o, président de la Fécafoot.

Alors qu’on croyait le calumet de la paix fumé entre les deux parties, il n’en est rien. Il semble que les vieux démons de la rivalité ont refait surface, peut-être qu’ils n’étaient même jamais partis.

La rencontre de réconciliation entre la Fécafoot et Marc Brys n’a pas mis un terme à la “guerre”.

Le vendredi 31 mai dernier, on pensait cette crise dépassée, avec ces mots très prometteurs de Michel Dissake, Inspecteur général des services du Ministère des Sports. “En bon chrétien, je dirais que le diable a finalement eu honte. C’est le diable qui nous a hanté, le diable a eu honte. Les vertus du sport ont prévalu, le fair-play, l’acceptation de l’autre, le respect d’autrui. Je pense que ces vertus capitales au sports ont prévalu“, avait déclaré l’envoyé du ministre des Sports. Malheureusement, ça comptait pour du beurre, le temps de mieux peaufiner des stratégies funestes, à infliger une fois de plus à l’image du Cameroun et au label Lions indomptables.

Samuel Eto’o qui espérait une collaboration saine avec Marc Brys a compris que le ministre des Sports tire encore les ficelles.

Actuellement à l’hôpital Hilton de Yaoundé, deux staffs techniques sont en telescoappage, mais le staff de Mouelle Kombi est bel et bien aidé par la police dans leurs manœuvres de bas étages. Benjamin Banlock nommé par le Ministre comme coordinateur, a réapparu et c’est lui qui s’empresse accueillir les joueurs et de l’autre côté, le coordonnateur de Samuel Eto’o, Benoît Angwa est tout simplement ignoré par les forces de l’ordre.

Ce feuilleton a encore plusieurs épisodes semble-t-il. L’image du Cameroun va encore rendre un sacré coup. Dans quel climat les Lions vont préparer les deux matchs à venir, les résultats finaux en diront long. Face à deux équipes sereines comme le Cap-Vert et l’Angola, 5 jours suffiront-ils pour la préparation? Eto’o n’a pas encore réagi à cette situation, mais la riposte ne va pas se faire prier.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*