Football : Vers le blocage des championnats professionnels au Cameroun ?

<strong>Football : Vers le blocage des championnats professionnels au Cameroun ?</strong>

Yaoundé 04 mars 2023 (CLUB SPORT+) -Les présidents de clubs professionnels du Cameroun, menacent de boycotter la suite des championnats si la fédération ne verse pas le reste de la subvention.

Les récentes sorties des présidents de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum et de Bamboutos Fc de Mbouda, qui se plaignent de n’avoir pas reçu la totalité des subventions promises par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), témoignent le mal être financier des clubs engagés dans les championnats professionnels Mtn Elite One et Two. Une situation de plus en plus préoccupante et face à laquelle, l’Association des clubs d’élite du Cameroun (Acec) ne compte pas garder sa bouche fermée.

En effet, l’Acec veut visiblement voir clair sur la situation financière des équipes actuellement engagées sur les deux championnats professionnels. Le sujet a été à l’ordre du jour d’une réunion urgente convoquée, vendredi dernier à Yaoundé. L’assise à laquelle étaient attendus tous les dirigeants de clubs qui disputent ces deux compétitions, une rencontre que présidait le président de l’Acec, Pascal Abunde. « Vu l’importance du sujet, la présence de tous les membres est vivement souhaitée », a-t-il mentionné dans sa convocation adressée aux présidents de clubs le 28 février dernier.

La sortie du président de l’Acec, tout comme la réunion de vendredi intervenaient dans un contexte où les clubs broient du noir financièrement. Avant la tenue de cette rencontre dont notre rédaction n’a pas encore les conclusions, plusieurs observateurs du football camerounais s’attendaient que les clubs décident de boycotter la suite de ces championnats.

A en croire certaines indiscrétions, les clubs d’Elite One, attendent encore 36 millions Fcfa sur les 48 millions Fcfa que doit leur verser l’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*