Nécrologie : Modeste M’Bami repose désormais dans son Cameroun natal

Nécrologie : Modeste M’Bami repose désormais dans son Cameroun natal

Libreville, 21 janvier 2023(CLUB SPORT+) Décédé le 7 janvier 2023 au Havre, en France, le corps sans vie de Modeste M’Bami à été inumé hier vendredi dans son pays natal.

Le jeudi 19 janvier, le corps de l’ancien international camerounais Modeste M’Bami, est arrivé au Cameroun. Pour l’accueillir, plusieurs de ses anciens coéquipiers tel que Jean II Makoun, Bill Tchato, Bernard Tchoutang, Maboang Kessack et Serge Branco étaient notamment présents.

S’en est suivie une cérémonie religieuse dirigé par un prête depuis l’aéroport international de Nsimalen de Yaoundé. Après une veillée au domicile familiale et tout ce qui s’en suit en pareille circonstance, celui qui a évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille a été conduit à sa dernière demeure le lendemain, samedi.

Natif de Yaoundé, Modeste M’Bami a été formé à l’Académie Kadji Sports puis au Dynamo Douala. S’en est suivi une carrière professionnelle européenne débutée sous le maillot de Sedan,puis le Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, l’UD Almeria, en Espagne. L’international camerounais décédé à l’âge de 40 ans, poursuivra carrière en Chine, Arabie Saoudite puis en Colombie.

Le Havre où tout s’est arrêté

Libre de tout contrat après son passage par le club colombien du Millonarios FC, Modeste M’Bami paraphe un bail de deux saisons avec Le Havre Athletic Club en septembre 2014. Il s’entraîne alors avec le groupe pendant un mois pour conserver sa condition physique et convainc finalement Erick Mombaerts de lui faire confiance. En 2016, il mettra fin à riche carrière sous les couleurs de ce club.

Modeste M’Bami quitte le monde des vivants avec un palmarès rempli d’une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 et de plusieurs Coupes d’Afrique des Nations. Malgré ce palmarès, il serait mort ruiné et abandonné par son épouse.

Un lion ne meurt jamais, à Dieu Modeste M’Bami .

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*