La phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021 a livré ses dernières conclusions hier dimanche. l’Égypte tombeur du Maroc (2-1) sera opposée jeudi prochain au pays hôte, le Cameroun. Une finale avant l’heure.
La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations tire inexorablement à sa fin. Le weekend dernier, se disputaient les quatre quarts de finales de cette compétition. Le Burkina Faso tombeur du Gabon en 8e de finale aux tirs au but, est venu également about de la Tunisie samedi au stade de Bafoussam (1-0). Et hier, les Etalons du Burkina Faso, ont eu l’occasion de voir leur futur adversaire à l’œuvre au stade Omnisports Ahmadou-Ahodjo. Il s’agit des Lions de la Teranga, vainqueurs du Nzalang Nacional (3-1). Les hommes d’Aliou Cissé défieront les coéquipiers de Bertrand Traoré mercredi prochain à Yaoundé.
L’autre demi-finale mettra aux prises deux grands d’Afrique. Les Lions Indomptables du Cameroun cinq fois champion de la Can et, les Pharaons d’Egypye de Mohamed Salah. Les deux nations ont respectivement disposé en quarts de finale de la Gambie (2-0) et du Maroc (2-1).
Ce match considéré comme un classique, sera le remake de la famille finale de la Can-2017 au Gabon que le Lions Indomptables avait remporté aux dépens des Pharaons (2-1) au stade de l’Amitié d’Angondjé (Nord de Libreville).
Le vainqueur de ce duel aura ne sera aura les fortes chances de décrocher le trophée.