Yaoundé, 01 mars 2023 ( CLUB SPORT+). Quelques heures après sa démission de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a trouvé un juteux point de chute à la FIFA.
Sans surprise, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (Fff) a remis sa lettre de démission au Comité exécutif, hier mardi en début de matinée après être poussé à la porte de sortie par une enquête diligeantée par le ministère des Sports.
En effet, à peine démissionné, le désormais ex-président de la FFF a immédiatement trouvé un nouveau poste : celui de directeur du bureau de Paris de la Fédération internationale de football association (Fifa). Il a été nommé par Gianni Infantino, président de l’instance mondiale du football, dans la foulée de sa démission à la tête de la fédération française.
Pour rappel, Noël Le Graët, 81 ans était accusé de violences sexuels au sein de la Fff. Ne se reconnaissant pas dans ces accusations, le Breton et ses avocats ont annoncé poirsuivre la ministère des Sports de France en justice pour “diffamation”.