PANTHÈRES DU GABON: Ça va mal pour les « cassik »

PANTHÈRES DU GABON: Ça va mal pour les « cassik »

Libreville, 27 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Deux des tauliers de la sélection nationale gabonaise de football se retrouvent sans club. Bruno Ecuélé-Manga et Johann Obiang dont les contrats avec leurs clubs n’ont pas été renouvelés, cherchent actuellement des points de chute, et Autchanga qui vit une situation complexe avec le Mas de Fès.

Ce sera une équation à deux, voire trois inconnus pour Patrice Neveu qui devrait avoir les maux de tête pour trouver des clubs à ces cadres. Bruno Ecuélé-Manga et Johann Obiang ne figureront plus dans les effectifs de Dijon et Rodez la saison prochaine. Le premier n’a toujours pas fait l’objet d’un renouvellement de contrat alors que cela arrive à échéance le 30 juin prochain, tandis que le deuxième n’a pas réussi à trouver un avcord avec son club. Les négociations n’ayant pas aboutis, le latéral gauche gabonais devrait aller voir ailleurs la saison prochaine. Même son de cloche pour Louis Ameka Autchanga qui ne serait plus dans les petits papiers de son entraîneur Abdelhay Bensoltane. Une situation difficile pour le sélectionneur national qui doit impérativement se battre pour leur trouver des clubs et surtout du temps de jeu.

Pourtant ces joueurs ont effectué une bonne Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, et ont même livré plusieurs matchs avec leurs clubs respectifs. Hélas, il va falloir redoubler d’ardeur pour espérer trouver preneur avant la clôture du marché estival fixée au 1er septembre 2022.

Ecuélé-Manga, Obiang et Autchanga, c’est trois titulaires dans le 11 entrant du technicien français qui ne seront certainement pas de la partie le 19 septembre prochain face au Soudan, lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023, si jamais leur situation venait à perdurer.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*